MATCHA

official-pic-matcha-2
© Hewan Aman

Elodie Croquet est une artiste du visuel, plus connue sous le nom de Matcha.

Réalisatrice et photographe, elle travaille en France comme à l’étranger dans les domaines de la mode, du lifestyle et du digital content.

Bercée par David Lynch et Chris Marker tout autant que par Les Nuls, elle est influencée par Depardon, Henri Alekan, Gustav Johansson ou encore Jacques Audiard.

C’est dans une quête continuelle de lumière que Matcha aborde les univers qui lui sont chers: architecture, végétation, vie sociale.

Elle exerce sa vision créative au quotidien qui, repassée dans ce spectre incandescent, lui permet d’aborder lueurs, éclats, réflexions, et même contre-jours comme autant de composantes privilégiées de la beauté du monde.

Elle oriente maintenant son travail de lumière et de couleur dans l’abstraction artistique.

Cette approche ciné-graphique globale l’amène naturellement à produire des contenus satisfaisants, des patterns (audio)visuels répétés, des collages multimédias.

Soucieuse de la composition et usant de sa propre grammaire visuelle, elle développe de nouveaux modes de circulations digitales, tournés vers le futur.

Membre du collectif Au-delà du club, son travail argentique sur la fête a pris une nouvelle dimension depuis la sortie du livre éponyme, en 2021. Elle se consacre, depuis lors, à documenter les futurs de la nuit de façon pérenne.